samedi 8 novembre 2014

Bolder Damn - Mourning - 1971 ou 1972


               CD édité Erebus Records - 1996 - Reference: ERCD031

J'ai tout lu et vu sur ce groupe et son unique album. Exemple parfois classé dans le Doom Rock, Stoner Rock, Psyché Rock voir Acid Rock etc.... pour moi rien de tout çà, c'est du Hard/Heavy Rock tout simple. C'est vrai que dans le morceau "Dead Meat" on sent quelques influences de Huriah Heep (7:20) ou Black Sabbath (8:50) et à part quelques rares moments surtout sur les solos guitare le reste est quand même assez classique. Je me suis fié aux avis et voilà, ça accroche pas pour moi!
Les prix demandés pour le vinyl original sont exorbitants et à mon avis non justifiés!



Titres:
01- BRTCD
02- Got That Feeling
03- Monday Mourning
04- Rock On
05- Find a Way
06- Breakthrough
07- Dead Meat

Tous les titres écrits par le groupe.



Musiciens:
- John Anderson: Vocal, Guitar
- Glenn Eaton: Guitar, Back Vocal
- Robert Eaton: Drums, Back Vocal
- Ron Reflett: Bass, Back Up Vocal

Production:
- Producer: Bolder Damn
- Engineer: John Archer
- Studio: Hyperbolic Studios, Fort Lauderdale, Florida

Infos:
- L'année d'édition semble être 1971 au même titre que l'enregistrement mais sur les notes de pochette il est fait mention de 1972, Vernon Joynson nous dit 1971. Je crois que 1971 est l'année où le groupe a édité le disque à très peu d'exemplaires et 1972 est l'année où le LP a était distribué par une maison de disques. C'est juste une supposition.
- AC/DC aurait-il écouté le titre "Monday Mourning"?

Aucun commentaire:

online counter Compteur gratuit